Les nouveaux challenges du web qui affolent les réseaux sociaux!

Inspirés du Ice Bucket Challenge

L’immense succès du Ice Bucket Challenge de l’an dernier, a donné  des nouvelles idées de défi sur le web. Rappelez-vous, le Ice Bucket Challenge consistait à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête et à le diffuser sur les réseaux sociaux, tout en défiant trois autres personnes à faire la même chose, à défaut de verser 100 dollars à une association caritative. En effet, ce défi a été créé afin de lutter contre la maladie de Charcot.  Ainsi, on a pu voir Mark Zuckerberg , Bill Gates, Oprah Winfrey, Justin Timberlake, ou même notre Johnny national, relever ce défi. Plus de  100 millions de dollars ont été récoltés pour l’association ALS.

Hold A Coke With Your Boobs Challenge

C’est un défi beaucoup plus hot qui affole le net ces derniers jours.  Le #HoldACokeWithYourBoobs Challenge. Le concept est très simple et s’adresse uniquement aux femmes puisqu’ il s’agit de faire tenir une canette ou bouteille de Coca-Cola entre ses seins, en s’affichant en très petite tenue! L’idée, que l’on peut qualifier de stupide,  n’est qu’un prétexte pour les jeunes filles d’exhiber leur poitrine dénudée sur le web et de partager un maximum ces images sur Facebook, Twitter et Instagram. Il semblerait que ce phénomène soit né au Danemark, mais il a pris de l’ampleur avec la vidéo d’une actrice porno allemande Anike Ekina diffusée sur sa page Facebook. Depuis, des dizaines de blondes, brunes ou rousses, « à forte poitrine et pas toujours naturelles! » se sont mises à relever ce défi. Certaines évoquent une démarche caritative, afin de lutter contre le cancer du sein, mais c’est surtout un très bon moyen de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

icebuck holdaboob

Le « Kylie Jenner Challenge »

Concernant nos chers adolescents américains, ils rivalisent dans le défi le plus idiot. En voulant imiter la petite soeur de Kim Kardashian,  Kylie Jenner qui âgée de 17 ans, s’est faite gonfler les lèvres, ces jeunes américains se mettent au défi de gonfler les leurs à l’aide des moyens du bord.  Ainsi, culot de bouteille, bouchon ou gobelet sont utilisés pour faire ventouse sur leur bouche. Le « Kylie Jenner Challenge », qui ne devait être qu’un défi amusant, s’est alors transformé en vrai danger puisque certains adolescents se sont retrouvés avec des lèvres violettes et des traces rouges sur le visage, et un jeune garçon s’est même entaillé la lèvre et a fini à l’hôpital avec 8 points de sutures! Il a, par la suite, prié tous les jeunes de ne plus relever ce défi!

Âmes sensibles, s’abstenir :
challenge2 challenge  

Le paracétamol Challenge

Quand on vous disait qu’il n’y avait plus de limite à l’imbécilité sur le Web… Le nouveau défi que les adolescents anglais se mettent à relever dépasse tout de l’entendement… Le but… Avaler un maximum de comprimés d’antalgiques! Très dangereux pour la santé, voir mortel, un jeune Ecossais aurait été hospitalisé après avoir ingurgité une grande quantité de paracétamol, selon le Daily Miror. Mais d’après les autorités, le lien direct n’a pas encore été mis en évidence et il semblerait que ce phénomène connaisse moins de succès que les autres. Bien heureusement, les internautes ne sont pas encore prêts à faire vraiment n’importe quoi pour faire le buzz! Ouf!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *